Modifications des conditions d’accès à la déchetterie au 1er janvier 2025

Lors du Comité syndical du 27 novembre 2024, il a été voté la modification des conditions d’accès aux déchèteries du SMIRTOM du Vexin (MAGNY EN VEXIN, MARINES et VIGNY) à compter du 1er janvier 2025.
Pour l’accès des particuliers :
– Le badge vert/blanc :
Est uniquement réservé aux particuliers se présentant en déchèterie avec un véhicule léger (dit de « tourisme »)
– Le badge bleu (nouveau)
Est réservé aux particuliers se rendant en déchèterie avec un véhicule utilitaire personnel (carte grise à son nom propre)
Est établi par les services après réception du formulaire (ici) ( disponible également sur le site smirtomduvexin.net) accompagné des pièces justificatives (carte d’identité, justificatif de domicile et carte grise du véhicule).
Après création du badge, celui-ci sera remis par l’agent d’accueil de la déchèterie contre remise du badge vert ou blanc
Une demande de dérogation via un formulaire (ici) peut être accordée aux particuliers en cas de :
– Location de véhicule utilitaire
– Prêt d’un véhicule utilitaire par un autre particulier ou une société
Le formulaire devra être adressé au moins 72 heures ouvrées avant la date de passage souhaitée.
Pour l’accès des professionnels :
Pour les professionnels souhaitant se rendre en déchèterie, une demande de badge spécifique doit être faite auprès du SMIRTOM du Vexin :
– Le badge jaune :
Apport gratuit pour les cartons
– Le badge rouge :
Apports payants (bois, tout-venant, gravats, déchets verts, liste non exhaustive).